samedi 12 novembre 2011

Une question à...

Le webdocu avance bien et, de semaine en semaine, on accumule de plus en plus de matière. Pour vous la faire partager voici donc une nouvelle rubrique intitulée "une question à...".  J'y posterai des petits bouts d'interviews histoire de se mettre en appétit d'ici la sortie du webdocumentaire. 

On commence avec la première question que j'ai posée à Pascal Delwit lundi passé. Il analysait les raisons de l'engouement que suscitent les formes alternatives de démocratie comme la démocratie directe et la démocratie participative. 


2 commentaires:

webdocumentary a dit…

oui mais les réseaux sociaux semblent eux aussi dévorés par un public participatif qui représente des personnes qui n'ont pas une culture sociale et politique!

Il faudra du temps pour introduire dans les gênes du web une nouvelle prise de conscience de démocratie directe pour déboucher sur une démocratie participative.

Simfranc a dit…

C'est exactement le genre de réflexions auxquelles je comptes faire réagir Marouan El Moussaoui, l'un des fondateurs du parti pirate Belge! Ce parti a en effet inséré dans son programme le recours à plus de démocratie directe grâce au web...

Enregistrer un commentaire